Notre historique

De 1946 à 1957 :

L’entreprise LO PICCOLO a été créée en 1946 dans la ville de Fez au Maroc par Monsieur LO PICCOLO père. Elle a exercé dans ce pays jusqu’en décembre 1957. Durant ces douze années, elle a employé une cinquantaine de personnes pour mener à bien son activité. A cette époque, LO PICCOLO est spécialisée dans les travaux de lignes aériennes, principalement dans les alimentations des camps légers de l’armée française en manœuvre au Maroc.

De 1958 à 1994 :

Après son rapatriement en France en 1958, Monsieur LO PICCOLO père a recréé son entreprise dans la région paloise : 27, Route de Bayonne à Billère, dans des locaux en location. Ce n’est qu’en 1968 que l’entreprise construit ses propres locaux 51, avenue Lalanne à Billère. Son effectif ne dépasse pas une dizaine d’employés jusqu’en 1972. Elle s’est spécialisée dans l’électricité du bâtiment et ce jusqu’en 1980. Elle fonctionne en entreprise individuelle jusqu’en 1972 où elle devient une S.A.R.L.. En 1982, l’évolution aidant, elle devient une Société Anonyme.

En 1979, l’entreprise passe sous la direction de Monsieur Gilbert LO PICCOLO qui, en 1986, construit ses locaux actuels situés Z.A. de la Linière – 1, rue Faraday à Billère. La société commence à se spécialiser en courants faibles. Parallèlement, elle développe les installations dans le tertiaire (banques, surfaces commerciales, etc…), travaux à plus forte valeur ajoutée, en complément des immeubles d’habitation.
L’effectif passe d’une douzaine à une trentaine d’employés en 1993, y compris le personnel intérimaire. En 1990, la société LO PICCOLO S.A. est la première entreprise de cette importance sur le plan local à avoir un plan d’intéressement associé à un plan d’épargne entreprise. En 1993 est créée une entreprise de câblage d’armoires sous le nom de A.T.S.O. (Armoires et Tableaux du Sud-Ouest) implantée rue des Entrepreneurs à Billère. Elle se spécialise dans l’étude, la conception, la fabrication et les raccordements d’armoires électriques. 80% de sa production est réalisée en atelier et 20% de celle-ci sur raccordement sur site.

1997 :

Cette année marque un tournant pour l’entreprise LO PICCOLO S.A. : Monsieur LO PICCOLO décide de créer de petites entreprises indépendantes en s’associant avec d’anciens employés dans le but de s’implanter localement (Oloron et Haut-Béarn – Lourdes, Tarbes et Hautes-Pyrénées – Arzacq et Garlin) ainsi qu’une centrale d’achat. Cette dernière, baptisée CENTREL et basée dans les propres locaux de LO PICCOLO S.A., approvisionne l’ensemble de ces entreprises et permet d’acheter sur de meilleures bases.

L’année 2000 voit la création d’une salle d’exposition, située rue des Entrepreneurs à Billère, dont le but est de promouvoir le chauffage électrique et la climatisation de qualité. Dénommée ECCEL (Expo Clim Chauffage Electrique), elle présente un large panel de produits en situation et permet ainsi aux clients de toucher les appareils, d’en juger l’esthétique et leur utilisation.

Depuis le début du mois de juin 2002, la surface d’exposition est passée de 40m² à 97m² afin de présenter une plus large gamme de produits et suivre ainsi leur évolution.

SAS LO PICCOLO

Za Liniere Rue Faraday
64140 - BILLERE
Tél. : 05 59 13 02 02
Fax : 05 59 13 02 00
Email : contact@lopiccolo.fr
Siret : 09738009100021